ASH - Service départemental de l’école inclusive à Mayotte

• LE FONCTIONNEMENT DES ULIS école

Fonctionnement d’une ULIS école

• Textes officiels

Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap (AESH) Circulaire n° 2019-090 du 5 juin 2019 Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive Circulaire n° 2019-088 du 5 juin 2019 Missions et (...)

• Des ressources en ligne sur Éduscol pour accompagner les AESH

La plateforme numérique Cap école inclusive, permet aux enseignants et aux AESH d’accéder à de nouvelles ressources pédagogiques en ligne pour adapter les Ressources numériques adaptées soutenues et réalisées Le dispositif Édu-Up : en savoir plus sur le (...)

• Le recrutement des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Quel profil pour devenir accompagnant ? Afin de permettre aux élèves d’acquérir ou de renforcer leur autonomie, d’accéder aux savoirs et de participer aux activités de la classe et de l’école ou de l’établissement, les accompagnants doivent répondre à (...)

• Missions et conditions d’emploi des AESH

L’accompagnant d’élève en situation de handicap notifié à titre individuel (AESH-i) L’AESH-i accompagne un élève en situation de handicap dans le respect de la notification de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). (...)

• Des AESH pour accompagner les élèves en situation de handicap

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont des personnels chargés de l’aide humaine. Ils ont pour mission de favoriser l’autonomie de l’élève en situation de handicap, qu’ils interviennent au titre de l’aide humaine individuelle, de (...)

• Circulaire de rentrée 2023 AESH - Académie de Mayotte

AESH Circulaire de rentrée 2023 - Académie de Mayotte