Centre documentaire ASH
Caribou sur le site du centre documentaire ASH du vice-rectorat de Mayotte !
Vous pouvez choisir un ouvrage à partir du moteur de recherche ou en visitant les rayons et le réserver à partir de votre compte lecteur.
Le centre documentaire peut vous prêter 3 ouvrages durant 3 semaines.
Ecrivez-nous pour ouvrir votre compte de lecteur ou rendez-vous à l'ASH.
A bientôt !
. Centre documentaire ASH
Le centre documentaire de l'ASH vous accueille, en dehors des vacances scolaires, dans ses locaux situés à Mamoudzou, tout près du centre d'information et d'orientation (CIO) et de la circonscription du premier degré de Mamoudzou centre aux horaires suivants : * du lundi au jeudi : de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30* le vendredi : de 7h30 à 12h00
|
Manuels scolaires
Dans le rayon Manuels scolaires il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() |


Titre : 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur (1947-....), Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 6ème édition 2010 Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 1998 Importance : Non paginé [77] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-41-1 Prix : 30€ Note générale : 3 Langues : Français (fre) Tags : Calcul Problèmes et exercices Numération Matériel didactique Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Note de contenu : Livre très bien conçu. En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=101JN 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur (1947-....), Auteur ; Caro, Illustrateur . - 6ème édition 2010 . - Schiltigheim : ACCES éditions, 1998 . - Non paginé [77] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-41-1 : 30€
3
Langues : Français (fre)
Tags : Calcul Problèmes et exercices Numération Matériel didactique Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Note de contenu : Livre très bien conçu. En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=101JN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs
: 1 avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Visible par tous
Coup de coeur
Des fiches très bien faitesLe 07/12/2015A recommander.
Titre : 222 jeux de logique : 8-13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 2011 Importance : 95 p. Présentation : ill. NB, corrections en jaune Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-69-5 Prix : 30€ Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.7 Note de contenu : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués.
Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie.En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=222 222 jeux de logique : 8-13 ans [texte imprimé] / élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim : ACCES éditions, 2011 . - 95 p. : ill. NB, corrections en jaune ; A4.
ISBN : 978-2-909295-69-5 : 30€
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.7 Note de contenu : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués.
Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie.En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=222 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 333 jeux de logique 8 à 13 ans Titre original : 333 jeux de logique pour apprendre à raisonner aux enfatns de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Mention d'édition : 2ème édition juin 2014 Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 2011 Importance : 128 p. Présentation : ill. NB Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-68-8 Prix : 30€ Tags : Primaire logique logico-mathématiques jeux Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués.
Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie.
333 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter.En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=333 333 jeux de logique 8 à 13 ans = 333 jeux de logique pour apprendre à raisonner aux enfatns de 8 à 13 ans [texte imprimé] / élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - 2ème édition juin 2014 . - Schiltigheim : ACCES éditions, 2011 . - 128 p. : ill. NB ; A4.
ISBN : 978-2-909295-68-8 : 30€
Tags : Primaire logique logico-mathématiques jeux Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués.
Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie.
333 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter.En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 50 activités à la découverte de l'art pictural à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Yvonnet-Nouviale, Auteur ; Dominique Czekajlo, Auteur Editeur : [Albi] : CDDP Tarn Année de publication : 1997 Autre Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Collection : Pédagogie dans le 1er degré, ISSN 1251-4896 Importance : 183 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-204-4 Prix : 17€ Note générale : CDDP = Centre départemental de documentation pédagogique. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. p. 181-183. IndexLangues : Français (fre) Tags : école maternelle, CNDP, art pictural Index. décimale : 371.9 Arts visuels En ligne : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_649353/50-activites-a-la-decouverte-de-l [...] 50 activités à la découverte de l'art pictural à l'école maternelle [texte imprimé] / Valérie Yvonnet-Nouviale, Auteur ; Dominique Czekajlo, Auteur . - [Albi] : CDDP Tarn : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, 1997 . - 183 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Pédagogie dans le 1er degré, ISSN 1251-4896) .
ISBN : 978-2-86565-204-4 : 17€
CDDP = Centre départemental de documentation pédagogique. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. p. 181-183. Index
Langues : Français (fre)
Tags : école maternelle, CNDP, art pictural Index. décimale : 371.9 Arts visuels En ligne : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_649353/50-activites-a-la-decouverte-de-l [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle / Élisabeth Doumenc
![]()
Titre : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle : Le regard et le geste Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Doumenc (1954-....), Auteur Editeur : Toulouse : SCEREN, CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 x 1,2 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-376-8 Prix : 26€ Note générale : SCEREN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. 193-194Langues : Français (fre) Tags : Art pédagogie école maternelle arts visuels activités Index. décimale : 371.9 Arts visuels Résumé : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création - le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections. A travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteur est d'aider les enseignants, débutants ou plus expérimentés à bâtir et à conduire des séquences qui offrent aux élèves de toutes les sections des situations où s'associent les désirs de faire, voir, penser et dire. Chaque activité, expérimentée en classe, présente de façon très concrète : son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance à impulser pour amener chaque enfant à une expression personnelle. Elle donne également des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des pistes de travail pluridisciplinaires. Elle est illustrée de photographies des réalisations des élèves. En ligne : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=50-activites-avec-le-regard-et [...] 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création à l'école maternelle : Le regard et le geste [texte imprimé] / Élisabeth Doumenc (1954-....), Auteur . - Toulouse : SCEREN, CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - 1 vol. (194 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 x 1,2 x 24 cm.
ISBN : 978-2-86565-376-8 : 26€
SCEREN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. 193-194
Langues : Français (fre)
Tags : Art pédagogie école maternelle arts visuels activités Index. décimale : 371.9 Arts visuels Résumé : 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création - le regard et le geste propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités dans les quatre domaines des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, les collections. A travers cet ouvrage, l'ambition de l'auteur est d'aider les enseignants, débutants ou plus expérimentés à bâtir et à conduire des séquences qui offrent aux élèves de toutes les sections des situations où s'associent les désirs de faire, voir, penser et dire. Chaque activité, expérimentée en classe, présente de façon très concrète : son déclencheur, les expérimentations, les moments de synthèse puis de relance à impulser pour amener chaque enfant à une expression personnelle. Elle donne également des références artistiques pour construire une première culture commune à l'ensemble de la classe et suggère des pistes de travail pluridisciplinaires. Elle est illustrée de photographies des réalisations des élèves. En ligne : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=50-activites-avec-le-regard-et [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 50 activités pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Rouaud, Auteur ; Joëlle Tessier, Auteur ; Jacques Labarre (19..-....), Concepteur ; David Tessier (1972-....), Technicien graphique Editeur : Nantes : SCéRéN-CRDP Pays de la Loire Année de publication : impr. 2005 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (165 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : ill., couv. ill. en coul. : coul. Format : 30 cm ; 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-373-5 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 163-165 Langues : Français (fre) Tags : Art visuels graphisme étude et enseignement (préscolaire) Art étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 371.9 Arts visuels Résumé : Appuyé sur les derniers programmes et instructions officielles, « 50 activités pour mesurer les longueurs » propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. De la grande section de maternelle au CE1, l'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves : découverte de la notion de longueur à travers des situations qui favorisent le passage du vécu à la représentation, comparaison d'objets matériels puis d'objets représentés, premières mesures à l'aide d'un étalon, construction d'un instrument de mesure, découverte du système métrique et des unités de mesure conventionnelles, mesurage sous forme d'entiers, puis d'encadrements et d'expressions complexes. De la situation de découverte en classe à l'exercice individuel, les activités proposées donnent du sens aux concepts de longueur et de mesure et constituent un lieu d'apprentissage du raisonnement, de la formalisation des réponses, de l'argumentation et de la validation des réponses par le retour à l'expérience. En complément des activités, les fiches de travail et les variantes qu'elles présentent permettent de proposer des exercices individuels différents aux élèves d'une même classe à l'issue d'une séance collective. 50 activités pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme [document multimédia] / Brigitte Rouaud, Auteur ; Joëlle Tessier, Auteur ; Jacques Labarre (19..-....), Concepteur ; David Tessier (1972-....), Technicien graphique . - Nantes : SCéRéN-CRDP Pays de la Loire, impr. 2005 . - 1 vol. (165 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill., couv. ill. en coul. : coul. ; 30 cm ; 12 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86628-373-5 : 25 EUR
Bibliogr. p. 163-165
Langues : Français (fre)
Tags : Art visuels graphisme étude et enseignement (préscolaire) Art étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 371.9 Arts visuels Résumé : Appuyé sur les derniers programmes et instructions officielles, « 50 activités pour mesurer les longueurs » propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. De la grande section de maternelle au CE1, l'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves : découverte de la notion de longueur à travers des situations qui favorisent le passage du vécu à la représentation, comparaison d'objets matériels puis d'objets représentés, premières mesures à l'aide d'un étalon, construction d'un instrument de mesure, découverte du système métrique et des unités de mesure conventionnelles, mesurage sous forme d'entiers, puis d'encadrements et d'expressions complexes. De la situation de découverte en classe à l'exercice individuel, les activités proposées donnent du sens aux concepts de longueur et de mesure et constituent un lieu d'apprentissage du raisonnement, de la formalisation des réponses, de l'argumentation et de la validation des réponses par le retour à l'expérience. En complément des activités, les fiches de travail et les variantes qu'elles présentent permettent de proposer des exercices individuels différents aux élèves d'une même classe à l'issue d'une séance collective. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française / Groupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne
![]()
![]()
Titre : 50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française : du cycle 2 au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Trouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : [2e ?ed.] Editeur : Toulouse : SCEREN-CNDP-CRDP Année de publication : 2013 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-459-8 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 153-156 Langues : Français (fre) Tags : activités, didactique du français, français, rituels Index. décimale : 371.1 Didactique du français Résumé : Cet ouvrage s'organise autour de trois enjeux : situations-problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements, qui constituent les trois sections de cette brochure.
Ces enjeux s'inscrivent dans une double perspective qui met en évidence le caractère nécessaire et complémentaire de diverses formes d'activités : d'une part une démarche de découverte qui permet d'opérer des classements, de dégager de façon précise des ressemblances et des différences, de repérer des régularités, d'autre part, son prolongement par des séries d'exercices grâce auxquels peut être assurée la fixation des procédures et des connaissances (…) afin de mettre en place les automatismes nécessaires à une pratique de la lecture et de l'écriture efficaces. (Circulaire du 11 janvier 2007 pour la mise en œuvre du socle commun de compétences et de connaissances).
La ritualisation de ces activités favorise la répétition et la reprise (avec des variantes possibles), contribuant ainsi à l'automatisation de l'écriture des formes orthographiques et à l'utilisation de certaines structures syntaxiques dans une posture métalinguistique qui nourrit la réflexion sur le fonctionnement de la langue française et garantit la maîtrise de ces notions clés.
Brèves et régulières, souvent inspirées des jeux littéraires oulipiens, ces activités ont été conçues et expérimentées majoritairement pour et dans des classes de cycle 3, mais aussi en cycle 2 (CE1) et au collège.
Cette réédition reprend les contenus de l'ouvrage paru en 2008, réorganisés selon la nouvelle maquette de la collection « 50 activités ».En ligne : http://www.decitre.fr/livres/50-activites-ritualisees-pour-l-etude-de-la-langue- [...] 50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française : du cycle 2 au collège [texte imprimé] / Groupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Trouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [2e ?ed.] . - Toulouse : SCEREN-CNDP-CRDP, 2013 . - 1 vol. (161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-459-8 : 25 EUR
Bibliogr. p. 153-156
Langues : Français (fre)
Tags : activités, didactique du français, français, rituels Index. décimale : 371.1 Didactique du français Résumé : Cet ouvrage s'organise autour de trois enjeux : situations-problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements, qui constituent les trois sections de cette brochure.
Ces enjeux s'inscrivent dans une double perspective qui met en évidence le caractère nécessaire et complémentaire de diverses formes d'activités : d'une part une démarche de découverte qui permet d'opérer des classements, de dégager de façon précise des ressemblances et des différences, de repérer des régularités, d'autre part, son prolongement par des séries d'exercices grâce auxquels peut être assurée la fixation des procédures et des connaissances (…) afin de mettre en place les automatismes nécessaires à une pratique de la lecture et de l'écriture efficaces. (Circulaire du 11 janvier 2007 pour la mise en œuvre du socle commun de compétences et de connaissances).
La ritualisation de ces activités favorise la répétition et la reprise (avec des variantes possibles), contribuant ainsi à l'automatisation de l'écriture des formes orthographiques et à l'utilisation de certaines structures syntaxiques dans une posture métalinguistique qui nourrit la réflexion sur le fonctionnement de la langue française et garantit la maîtrise de ces notions clés.
Brèves et régulières, souvent inspirées des jeux littéraires oulipiens, ces activités ont été conçues et expérimentées majoritairement pour et dans des classes de cycle 3, mais aussi en cycle 2 (CE1) et au collège.
Cette réédition reprend les contenus de l'ouvrage paru en 2008, réorganisés selon la nouvelle maquette de la collection « 50 activités ».En ligne : http://www.decitre.fr/livres/50-activites-ritualisees-pour-l-etude-de-la-langue- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 55 jeux de nombres de 2 à 6 ans : Pour construire le concept de nombre chez enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerard Brasseur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-81-7 Prix : 35,00 € Tags : Scolaire, Parascolaire Primaire Sco - Maternelle, Primaire Parascolaire Scolaire Philosophie, Sciences sociales Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Résumé : Voici un outil de choix pour aborder le concept de nombre au préscolaire. Pour aider l'enfant à construire ses premiers apprentissages numériques, cet ouvrage associe plaisir de jouer, manipulation active et situations de recherche. Avec des cartes à jouer et un dossier de jeux et d'activités, l'enfant sera amené à identifier les nombres, à dénombrer, à comparer et à résoudre des problèmes.
Comprend :
· un dossier pédagogique ;
· 13 situations et 42 activités ;
· 144 cartes à jouer en couleurs.
2 à 6 ansEn ligne : http://www.cheneliere.ca/5380-livre-55-jeux-de-nombres.html 55 jeux de nombres de 2 à 6 ans : Pour construire le concept de nombre chez enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gerard Brasseur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : ACCES éditions, 2004.
ISBN : 978-2-909295-81-7 : 35,00 €
Tags : Scolaire, Parascolaire Primaire Sco - Maternelle, Primaire Parascolaire Scolaire Philosophie, Sciences sociales Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Résumé : Voici un outil de choix pour aborder le concept de nombre au préscolaire. Pour aider l'enfant à construire ses premiers apprentissages numériques, cet ouvrage associe plaisir de jouer, manipulation active et situations de recherche. Avec des cartes à jouer et un dossier de jeux et d'activités, l'enfant sera amené à identifier les nombres, à dénombrer, à comparer et à résoudre des problèmes.
Comprend :
· un dossier pédagogique ;
· 13 situations et 42 activités ;
· 144 cartes à jouer en couleurs.
2 à 6 ansEn ligne : http://www.cheneliere.ca/5380-livre-55-jeux-de-nombres.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 66 Problèmes de logique 7 à 10 ans : et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 2014 Importance : 112 p. Présentation : ill. NB Format : A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-64-0 Prix : 30,00 € Langues : Français (fre) Tags : problèmes, logique Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : Ces 66 situations-problèmes sont semées d'indices à mettre en relation par différents raisonnements. Elles contribuent à la constitution de la culture générale et apprennent à raisonner dans toutes les matières. En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=66PL 66 Problèmes de logique 7 à 10 ans : et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans [texte imprimé] / élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - 2ème édition . - Schiltigheim : ACCES éditions, 2014 . - 112 p. : ill. NB ; A4.
ISBN : 978-2-909295-64-0 : 30,00 €
Langues : Français (fre)
Tags : problèmes, logique Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : Ces 66 situations-problèmes sont semées d'indices à mettre en relation par différents raisonnements. Elles contribuent à la constitution de la culture générale et apprennent à raisonner dans toutes les matières. En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=66PL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 70 jeux de logique 2-6 ans : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans Titre original : 70 jeux de logique dont 7 évaluations Type de document : texte imprimé Auteurs : Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-82-4 Prix : 30,00 € Tags : Logique, maternelle Index. décimale : 370 Education - enseignement En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=70JL 70 jeux de logique 2-6 ans = 70 jeux de logique dont 7 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Schneider, Auteur . - Schiltigheim : ACCES éditions, 2007.
ISBN : 978-2-909295-82-4 : 30,00 €
Tags : Logique, maternelle Index. décimale : 370 Education - enseignement En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=70JL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 77 jeux de logique dont 14 évaluations 6 à 8 ans Titre original : 77 jeux de logique dont 14 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 6ème édition 2010 Editeur : Schiltigheim : ACCES éditions Année de publication : 1998 Importance : 83 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Prix : 30,00 € Note générale : ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants Langues : Français (fre) Tags : logique, jeux, activités Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : Présentation
Pour l'enfant âgé de cinq à huit ans, la manière la plus efficace d'apprendre à raisonner est le jeu. Dans 77 jeux de logique, vous trouverez des jeux inédits, variés et motivants. Ces jeux sont classés d'après les sept étapes du savoir-apprendre (savoir observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer, comprendre) et comprennent trois degrés de difficulté, permettant ainsi une pédagogie différenciée au sein de la classe. Le corrigé, imprimé dans l'ouvrage mais invisible à la photocopie, permet de visualiser aisément les bonnes réponses, et deux évaluations sont proposées à la fin de chacune des étapes.
Comprend :
· un dossier de l'enseignant ;
· 63 jeux de logique ;
· 14 évaluations ;
· un corrigé magique ;
· des fiches reproductibles.
5 à 8 ans
Pour plus de renseignements, visitez www.acces-editions.com.
En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=77JL 77 jeux de logique dont 14 évaluations 6 à 8 ans = 77 jeux de logique dont 14 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans [texte imprimé] / élisabeth Schneider (1958-....), Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 6ème édition 2010 . - Schiltigheim : ACCES éditions, 1998 . - 83 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-40-4 : 30,00 €
ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants
Langues : Français (fre)
Tags : logique, jeux, activités Index. décimale : 371 Pédagogie, didactique Résumé : Présentation
Pour l'enfant âgé de cinq à huit ans, la manière la plus efficace d'apprendre à raisonner est le jeu. Dans 77 jeux de logique, vous trouverez des jeux inédits, variés et motivants. Ces jeux sont classés d'après les sept étapes du savoir-apprendre (savoir observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer, comprendre) et comprennent trois degrés de difficulté, permettant ainsi une pédagogie différenciée au sein de la classe. Le corrigé, imprimé dans l'ouvrage mais invisible à la photocopie, permet de visualiser aisément les bonnes réponses, et deux évaluations sont proposées à la fin de chacune des étapes.
Comprend :
· un dossier de l'enseignant ;
· 63 jeux de logique ;
· 14 évaluations ;
· un corrigé magique ;
· des fiches reproductibles.
5 à 8 ans
Pour plus de renseignements, visitez www.acces-editions.com.
En ligne : http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=77JL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable : Professeur des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Morcillo, Auteur ; Franck Martin, Auteur ; Karine Bonnal, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2011 Collection : Je prépare Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : graph. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056650-1 Prix : 15,90 EUR Note générale : La couverture porte en plus: "présentation de l'épreuve, méthodologie détaillée, fiches connaissances, annales 2011 corrigées..."
Présentation
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Master enseignement 1er degré préparant le concours de recrutement de professeur des écoles.
Il propose aux candidats une préparation complète à l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" en fournissant tous les outils nécessaires pour réussir cet oral :
la présentation et la méthodologie de l'épreuve ;
les fiches connaissances sur le système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;
des conseils pratiques pour bien se préparer et réussir l'épreuve ;
Des sujets corrigés et analysés du concours 2011.
En bonus ! Téléchargez trois sujets de la session 2012 et leurs corrigés détaillés (sur dunod.com).
Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.7 Note de contenu : Sommaire
Présentation et méthodologie de l'épreuve. Fiches connaissances du système éducatif. Conseils pour se préparer et réussir l'épreuve. Sujets corrigés et analysés.
En ligne : https://www.dunod.com/prepas-concours/agir-en-fonctionnaire-etat-et-facon-ethiqu [...] Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable : Professeur des écoles [texte imprimé] / Agnès Morcillo, Auteur ; Franck Martin, Auteur ; Karine Bonnal, Auteur . - Paris : Dunod, impr. 2011 . - 1 vol. (239 p.) : graph. ; 25 cm. - (Je prépare) .
ISBN : 978-2-10-056650-1 : 15,90 EUR
La couverture porte en plus: "présentation de l'épreuve, méthodologie détaillée, fiches connaissances, annales 2011 corrigées..."
Présentation
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Master enseignement 1er degré préparant le concours de recrutement de professeur des écoles.
Il propose aux candidats une préparation complète à l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" en fournissant tous les outils nécessaires pour réussir cet oral :
la présentation et la méthodologie de l'épreuve ;
les fiches connaissances sur le système éducatif, organisées en fonction du référentiel paru au bulletin officiel ;
des conseils pratiques pour bien se préparer et réussir l'épreuve ;
Des sujets corrigés et analysés du concours 2011.
En bonus ! Téléchargez trois sujets de la session 2012 et leurs corrigés détaillés (sur dunod.com).
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.7 Note de contenu : Sommaire
Présentation et méthodologie de l'épreuve. Fiches connaissances du système éducatif. Conseils pour se préparer et réussir l'épreuve. Sujets corrigés et analysés.
En ligne : https://www.dunod.com/prepas-concours/agir-en-fonctionnaire-etat-et-facon-ethiqu [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : document multimédia Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret (1978-....), Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012 Collection : Collection Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (151 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ; 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Prix : 27,90 EUR Note générale : Collection d'après la déclaration de dépôt légal
Le CD-ROM contient 25 situations concrètes de communication et d'échange
Bibliogr. p. 132Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Didactique du français Résumé : Un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section. Nouvelle édition mixte (papier + numérique), elle offre la possibilité à l’enseignant de personnaliser les ressources proposées. En ligne : http://www.editions-retz.com/pedagogie/maitrise-de-la-langue/apprendre-la-gramma [...] Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [document multimédia] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret (1978-....), Illustrateur . - Paris : Retz, impr. 2012 . - 1 vol. (151 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm ; 12 cm. - (Collection Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3123-3 : 27,90 EUR
Collection d'après la déclaration de dépôt légal
Le CD-ROM contient 25 situations concrètes de communication et d'échange
Bibliogr. p. 132
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Didactique du français Résumé : Un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section. Nouvelle édition mixte (papier + numérique), elle offre la possibilité à l’enseignant de personnaliser les ressources proposées. En ligne : http://www.editions-retz.com/pedagogie/maitrise-de-la-langue/apprendre-la-gramma [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Barth Editeur : Paris : Retz ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4558-8 Résumé : L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en se formant au raisonnement.
Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.En ligne : http://www.editions-retz.com/pedagogie/l-apprentissage-de-l-abstraction-97827256 [...] L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Barth . - Paris : Retz, [s.d.].
ISBN : 978-2-7650-4558-8
Résumé : L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en se formant au raisonnement.
Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.En ligne : http://www.editions-retz.com/pedagogie/l-apprentissage-de-l-abstraction-97827256 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Archimaths CE1 - Fichier de l'élève : Fichier de l'élève Titre original : Programmes 2016 - CE1 - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Gateau, Auteur ; Laurence Jablonka, Auteur ; Nathalie Pasquet-Fortune, Auteur ; Séverine Vidal, Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique Editeur : Magnard Année de publication : 2017 Collection : Scolaire Importance : 160 pages Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50303-8 Prix : 11,30 euros Note générale : Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre. Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.
Ce fichier met en pratique la pédagogie positive développée par Thierry Dias dans Nous sommes tous des mathématiciens
Un fichier organisé en 5 périodes, avec un repérage couleur des domaines du programme :
nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie
Au début de chaque période, une double-page « À l'école de magie » proposant des situations-problèmes autour des personnages de la méthode, pour amener les élèves au plaisir du raisonnement
Dans les leçons, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer
un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion
Un démarrage progressif en liaison avec le CP et les nouveaux programmes de cycles et un rebrassage des notions fondamentales
Le domaine Grandeurs et mesures bénéficie d'un lien renforcé avec les domaines Nombres et calculs et Espace et géométrie.
Une place importante donnée à la résolution de problèmes et aux stratégies de calcul
Des pages Jeux mathématiques, Je révise et Bilans
Langues : Français (fre) Tags : élémentaire, fichier élève, mathématiques, CE1 Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Résumé : Archimaths CE1 (2017) - Fichier de l'élève
La méthode qui fait aimer les maths
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre. Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.Note de contenu : Thierry Dias, Nathalie Pasquet, Laurence Jablonka, Agnès Gateau, Séverine Vidal
Archimaths
Fichier élève
mars 2017 -
160 pagesEn ligne : http://www.enseignants.magnard.fr/livre/9782210503038-archimaths-ce1-2017-fichie [...] Format de la ressource électronique : http://www.ce1.archimaths.magnard.fr/ Archimaths CE1 - Fichier de l'élève = Programmes 2016 - CE1 - Cycle 2 : Fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Duvert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Gateau, Auteur ; Laurence Jablonka, Auteur ; Nathalie Pasquet-Fortune, Auteur ; Séverine Vidal, Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur ; Thierry Dias, Conseiller scientifique . - Magnard, 2017 . - 160 pages ; 29 cm. - (Scolaire) .
ISBN : 978-2-210-50303-8 : 11,30 euros
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre. Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.
Ce fichier met en pratique la pédagogie positive développée par Thierry Dias dans Nous sommes tous des mathématiciens
Un fichier organisé en 5 périodes, avec un repérage couleur des domaines du programme :
nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie
Au début de chaque période, une double-page « À l'école de magie » proposant des situations-problèmes autour des personnages de la méthode, pour amener les élèves au plaisir du raisonnement
Dans les leçons, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer
un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion
Un démarrage progressif en liaison avec le CP et les nouveaux programmes de cycles et un rebrassage des notions fondamentales
Le domaine Grandeurs et mesures bénéficie d'un lien renforcé avec les domaines Nombres et calculs et Espace et géométrie.
Une place importante donnée à la résolution de problèmes et aux stratégies de calcul
Des pages Jeux mathématiques, Je révise et Bilans
Langues : Français (fre)
Tags : élémentaire, fichier élève, mathématiques, CE1 Index. décimale : 371.2 Didactique des mathématiques Résumé : Archimaths CE1 (2017) - Fichier de l'élève
La méthode qui fait aimer les maths
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre. Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.Note de contenu : Thierry Dias, Nathalie Pasquet, Laurence Jablonka, Agnès Gateau, Séverine Vidal
Archimaths
Fichier élève
mars 2017 -
160 pagesEn ligne : http://www.enseignants.magnard.fr/livre/9782210503038-archimaths-ce1-2017-fichie [...] Format de la ressource électronique : http://www.ce1.archimaths.magnard.fr/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)