Bee-Bot est un robot-abeille d'éducation programmable adapté aux classes de maternelle jusqu'en primaire, offrant un support pédagogique nouveau et ludique. Il permet aux élèves de découvrir les premières bases de la robotique et de la programmation. Qu'est-ce qui fait que mon robot avance tout seul ? Comment faire pour l'amener là où je le désire ?

L'élève doit visualiser et anticiper le trajet que doit faire Bee-Bot sur le tapis divisé en cases, puis programmer le robot en appuyant sur les bonnes flèches. Il doit ensuite appuyer sur OK pour que Bee-Bot se mette en route et vérifier ainsi qu'il n'a pas fait d'erreur.

Dans le cadre du plan de formation ASH, les enseignants d'ULIS école et d'unité d'enseignement ont pu s'exercer à la manipulation de ces robots et imaginer des activités pédagogiques innovantes.

Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez observer les échanges que suscitent les Bee-Bots entre les enseignants. Cela peut donner une idée de l'impact que ces petites abeilles robotiques pourront avoir auprès des élèves.

Pour télécharger le diaporama support de la formation cliquez ici ; pour télécharger des exemples d'activités cliquez ici.

Contactez-nous pour la mise à disposition d'un lot de Bee-bots et l'accompagnement pédagogique de la conception à l'animation de la séance.
Une présentation sur le nouveau site pédagogique du vice-rectorat de Mayotte.