Les enseignants référents veillent aux conditions dans lesquelles se réalise la scolarisation des élèves en situation de handicap, comme le prévoit la circulaire n° 2006-26 du 17 août 2006.

A ce titre, ils sont amenés à :

• jouer un rôle d'information, de conseil et d'aide tant auprès des équipes enseignantes que des parents ou représentants légaux de l'enfant ;
  • faciliter la mise en œuvre et le suivi du projet personnalisé de scolarisation (PPS) : dans ce cadre, ils sont amenés à organiser et à animer les équipes de suivi de la scolarisation (ESS), à la demande de la Maison des personnes handicapées (MPH), des parents ou des professionnels de terrain terrain et à assurer le lien avec l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation (EPE) de la MPH.

Les enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap (EREH) interviennent dans un périmètre comprenant un certain nombre d'écoles, de collèges, de lycées et d'établissements médico-sociaux (EMS).

Pour plus de précisions sur le rôle des enseignants référents veuillez consulter la fiche de poste.

Pour trouver les coordonnées de l'enseignant référent de votre secteur, cliquez sur le secteur souhaité de la carte ci-dessous.