Le premier temps d'accompagnement proposé aux candidat.e.s volontaires inscrit.e.s aux épreuves du CAPPEI 2019 prévu le mercredi 5 décembre 2018, de 14h à 16h est reporté à une date ultérieure.
L'apprentissage de l'écriture est un défi particulièrement difficile à relever pour les élèves présentant des troubles des fonctions auditives (TFA). Afin de donner du sens à cet apprentissage, Nicolas Maître, enseignant en unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) à l'école de Cavani Sud 2, a décidé de réaliser un abécédaire en langue des signes françaises (LSF). Ce projet pédagogique qui a été conduit sur une période entière a permis aux élèves de développer des compétences numériques à travers l'utilisation de tablettes tactiles, d'accroître leur vocabulaire en LSF et d'améliorer leurs compétences en écriture. 

Dans le cadre du projet "les p'tits Foundis du lagon" suivi par les élèves de l'unité localisé d'inclusion scolaire du collège de Pamandzi, ces derniers ont utilisé des tablettes tactiles pour se raconter et raconter leurs aventures, leurs découvertes. 
Pour cela, ils ont utilisé l'application ComicStrip It. Cette application est payante pour débloquer toutes ses fonctionnalités mais sa version d'essai est très intéressante. Toutes les productions réalisées par les élèves ci-dessous ont été réalisées avec la version d'essai de l'application. 

Les élèves se sont d'abord présentés :



Un Séminaire "sport et handicap" organisé par la Commission Jeunesse et Sports de l’Océan Indien (CJSOI), s'est déroulé à Mayotte du 5 au 7 décembre 2017.

Dans le cadre des Mercredis de l’ASH, une table-ronde sur le thème : La parentalité à Mayotte, un processus à accompagner ? s'est déroulée le mercredi 15 novembre au collège de Ouangani.